AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'Kar Sun
♦ Messages : 91
♦ DCoins : 327

Feuille de personnage
Points de Puissance: 150
Liste des Aptitudes & Niveaux:
J'Kar Sun
Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Empty
MessageSujet: Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]   Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:31


Culpabilité et Responsabilité







-  Un hurlement strident -


La nuit était tombé depuis déjà un moment et le service des urgences était bondé. Au milieu de cette nuit sans précédant, j'étais quant à moi assis sur une chaise, la tête entre les mains, attendant que les cachets anti-douleur fassent leur effet. J'étais passé quelques minutes plus tôt devant une infirmière. Cette dernière m'avait alors bandé quelques partis de mon corps. Partis, qui avaient étés brûlés au premier degré. Heureusement pour moi, l'infirmière ne s'arrêta pas à cherché des raisons à de telles blessures. À dire vrai, il y en avait bien d'autres comme moi au sein des urgences qui avait quelque chose en rapport avec ce malheureux événement.

Les chaînes d'info s'étaient déjà jetées sur les événements, les appelant au passage '' Les attentats de la Tour ''. J'étais alors arrivé au pied de la tour au même moment que les camionnettes de télévision. J'avais mon possible pour rejoins l'inspectrice Fleet le plus rapidement possible après mon réveil sur ce toit. Elle devait sa vie au dénommé Flash, quant à moi, je m'étais alors rendu compte que je n'avais pas réussi à sauver cet autre policier qui compté alors maintenant parmi les victimes. Mon moral était alors au plus bas et ma conviction pour continuer à jouer les justiciers était alors comme les restes de la tour, ... , prêt à s'écrouler.

J'avais de nombreuses question sans réponses. La première était comment je m'en étais sorti, car je n'en avais alors aucune idée. Je me souvenais clairement perdre conscience parmi les flammes, pourtant, j'avais repris connaissance sur un toit à quelques centaines de mètres de la tour. Je ne pouvais l'expliquer. Je vins à chercher de longues minutes, sans trouver la moindre explication au fait que j'étais en vie. Puis c'est alors que j'entendis un vieil homme prier non loin de moi, me faisant ainsi revenir en tête les derniers mots du déclencheur de la bombe.

- … Le Nouveau Messie arrive ! Priez-le ! Adorez-le ! Car dans sa vengeance purificatrice, vous serez sauvés de vos péchés ! … GLOIRE A LUI ! 

Qui est cette personne dont il glorifie le nom ? Là était la question. Je me devais alors de retourner à la tour afin d'y déceler des indices. Me levant de ma chaise, je ne regardais pas vraiment ou j'allais et vins à me cogner dans une personne. C'est alors que je sentis pendant une fraction de seconde le choc vibré dans ma tête, me faisant au passage perdre le contrôle de mes capacités. Cela fut très rapide, mais une lueur rouge distinctive du Martian, c'était alors déclaré au niveau de mes yeux, avant de disparaître comme si de rien n'était.

-  Excusez-moi ! Je ne regardais pas où j'allais.












Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen
♦ Messages : 40
♦ DCoins : 66

Feuille de personnage
Points de Puissance: 120
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Barry Allen
Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]   Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:13



J'avais tout fait pour empêcher ça... Et le constat de mon échec était lourd à supporter. Je m'en tirais avec quelques brûlures mais la plupart des victimes de l'attentat n'avaient pas eu cette chance. Beaucoup d'entre eux se trouvaient à mi-chemin entre la vie et la mort.

Je sortis mon téléphone, histoire d'appeler Wally qui devait certainement commencer à s'inquiéter que je ne donne plus de nouvelles... Comme en témoignait le nombre d'appel manqués et de sms qui emplissaient l'écran d'accueil.

Je tentais d'appeler mais pas de réponses... Sûrement qu'il s'était endormi. Autant laisser un message histoire de le rassurer à son réveil. J'attendis que le bip sonore puis enregistrait ma voix, m'éloignant temporairement du brouhaha qui régnait dans le hall.

- Salut Wally... Désolé si tu t'es inquiété j'ai été pas mal occupé ce soir. Enfin bref tu verras tout ça aux infos demain. Bonne nuit p'tit gars...

Alors que je regagnais le hall, je fus plusieurs fois bousculé par les médecins et les infirmières qui passaient de chambre en chambre pour des soins d'urgence... Ou pour vider les chambres.
Arson aussi était dans là. Il avait apparemment réussis à réchapper de l'attentat et s'en tirait plutôt bien lui aussi. Pourtant quelque chose ne semblait pas aller... Il avait l'air ailleurs.

Il y avait de quoi... Fleet, sa partenaire, avait bien failli y passer et beaucoup de ses collègues étaient morts ou gravement blessés. Il se leva d'un bond de sa chaise, filant comme une flèche... À un tel point qu'il ne m'avait pas vu semblait-t-il, puisqu'il me rentra dedans... Bien que de faible impact, le choc sembla le désorienter. Ses blessures étaient-elles plus graves que... ?

Ses yeux !

Ils étaient devenus rouges... Ou alors j'avais rêvé... Non non impossible ! J'avais bien vu.

- Vous allez bien Jack ? Qu'est-ce que c'était que ça ?

Je n'était donc pas le seul à dissimuler un secret gênant semblait-il...
Revenir en haut Aller en bas
J'Kar Sun
♦ Messages : 91
♦ DCoins : 327

Feuille de personnage
Points de Puissance: 150
Liste des Aptitudes & Niveaux:
J'Kar Sun
Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]   Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:40


Culpabilité et Responsabilité








Un peu dans la lune, je vins à tourner la tête en direction de la personne que je venais de malencontreusement bousculer. C'est alors que je reconnus le dénommer Barry Allen.

- Vous allez bien Jack ? Qu'est-ce que c'était que ça ?

- M. Allen !! Excusez-moi encore pour cette malheureuse bousculade, j'avais la tête ailleurs. Du moins, je suis heureux de vous voir. Je m'inquiétais sur le fait que vous avez disparu.

À dire vrai, je n'avais pas réellement fait attention à ce qu'il m'avait dit. Lui souriant du mieux que je puisse faire, je vis qu'il semblait troublé. Avais-je fait quelque chose d'étrange mi à part le bousculer ? Ne cherchant pas à m'attarder sur la bousculade, je vins à voir que lui aussi était légèrement blessé.

-  À ce que je vois, vous aussi vous avez réchappé au pire. Vous vous êtes fait ça comment ?  Pour ma part je fut secourue par le martien, il m'a sauvé de justesse d'une grenade, c'est une chance n'est ce pas ? Enfin c'est bête de dire cela pour un policier, mais heureusement qu'il y a des personnes comme lui ou l'homme en rouge pour épauler les force de l'ordre, car nous ne sommes pas fait pour de tels événements.

Mettant mes mains dans mes poches, je vins à chercher les clefs de voiture.

-  Il n'y a sans doute plus de train à cette heure. Vous avez prit une chambre d’hôtel ou quel que chose comme ça ? Au pire des cas, j'ai une chambre d'amis qui n'a jamais servie. De même si vous restez, nous aurions sans nul doute besoins de vous demain pour rechercher des indices sur les lieux des drames, vous êtes plutôt doué pour cela. Quand dites vous ?













Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen
♦ Messages : 40
♦ DCoins : 66

Feuille de personnage
Points de Puissance: 120
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Barry Allen
Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]   Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:37



- M. Allen !! Excusez-moi encore pour cette malheureuse bousculade, j'avais la tête ailleurs. Du moins, je suis heureux de vous voir. Je m'inquiétais sur le fait que vous avez disparu.

Il semblait ne pas avoir entendu... Après tout j'avais peut être mal vu. De toute façon, comment pouvais-je faire confiance à mes perceptions à cette heure de la nuit et dans un état aussi pitoyable ? Mieux valait oublier tout ça.

- Moi aussi à vrai dire votre disparition m'a préoccupée... Content de voir que vous vous en êtes tirés tout de même, on avait pas besoin de perdre plus de bons flics.

-  À ce que je vois, vous aussi vous avez réchappé au pire. Vous vous êtes fait ça comment ?  Pour ma part je fut secourue par le martien, il m'a sauvé de justesse d'une grenade, c'est une chance n'est ce pas ? Enfin c'est bête de dire cela pour un policier, mais heureusement qu'il y a des personnes comme lui ou l'homme en rouge pour épauler les force de l'ordre, car nous ne sommes pas fait pour de tels événements.

- C'est sûr... Si ce type en rouge ne m'avait pas évacué, ces crapules m'auraient sûrement étendues pour le compte. Du reste je ne peux qu'être d'accord avec vous, la police ne peut pas grand chose face à ce genre de fous furieux... C'est l'armée qu'il nous aurait fallu.

Ces types étaient trop bien coordonnés. Même mes pouvoirs et ceux du Martian n'avaient pas suffit. Nous avions beau être capable de l'improbable, nous n'étions que deux... Et ce plan avait été pensé pour mettre en échec toute la police de Gotham. Même doué des meilleurs intentions du monde et de beaucoup de bonne volonté, notre intervention était vouée à l'échec... Du moins c'est comme ça que je voyais les choses désormais.

-  Il n'y a sans doute plus de train à cette heure. Vous avez prit une chambre d’hôtel ou quel que chose comme ça ? Au pire des cas, j'ai une chambre d'amis qui n'a jamais servie. De même si vous restez, nous aurions sans nul doute besoins de vous demain pour rechercher des indices sur les lieux des drames, vous êtes plutôt doué pour cela. Quand dites vous ?

Ma foi l'offre était tentante. Je ne tenais pas vraiment à passer une nuit seule à l'hôtel ou dans cet hôpital...  En compagnie d'un collègue c'était déjà pas si mal.
Quant aux analyses, Flash ayant merdé, c'était maintenant à Barry Allen de rattraper le coup... Et si je pouvais trouver quoique ce soit qui me permette de remonter aux enfoirés qui avaient planifié tout ça, je ne me priverais de les mettre en tôle avant qu'il n'ait eu le temps de dire "ouf".

- Le programme me convient ma foi ! J'accepte votre hospitalité avec grand plaisir et je participerai aux recherches vous pouvez compter sur moi !

Nous sortîmes ensuite de l'hôpital après qu'une infirmière se soit assurée qu'Arson était bien en état de conduire.  Je n'aurais jamais cru être aussi heureux de retourner dans la voiture de mon collègue de Gotham : tout valait mieux que cet horrible hôpital qui me rappelait bien trop les conséquences de mon échec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]   Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Culpabilité et Responsabilité [Ft.Flash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» In a Flash !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Gotham City :: Old Gotham :: Hôpital de Gotham-