AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
World's Finest by Chris Egiziano on Grooveshark



Votez toutes les deux heures et gagnez des DCoins ! (n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo pour que vos votes soient comptabilisés !)



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devenir un bolide en 10 leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wally West
♦ Messages : 60
♦ DCoins : 266
♦ Localisation RP : Où le vent me porte.

Feuille de personnage
Points de Puissance: 90
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Wally West
Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir un bolide en 10 leçons   Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:09


|Devenir un bolide en 10 leçons|
Barry Allen ϟ Wally West
Maman était un sujet sensible pour Barry aussi, je l'avais déjà remarqué plusieurs fois. Après tout elle était sa soeur, la voir dans cet état devait le faire souffrir mais je pense qu'il lui en voulait lui aussi. Peut importe ce qui arrive une mère devrait toujours s'occuper et veiller sur son fils. C'était une pensée égoïste quelque part.

Généralement avec Barry on évitait le sujet, moi je n'avais clairement pas envie d'en parler. Avec le temps j'avais développer une certaine rancœur envers elle, peut être que ça finirait par passer ...
Souvent une phrase d'Oscar Wilde me revenait en tête : "Les enfants commencent par aimer leur parents. Quand ils grandissent, ils les jugent. Parfois, ils leurs pardonnent."
Bon dieu que c'était vrai.

Barry lui ne savait pas comment aborder la chose avec moi, peut être par peur de me blesser, ou que je lui en veuille pour je ne sais quelle raison. Il craignait mes réactions sans doutes. J'étais un peu ... soupe au lait comme on dit, à cause d'une chose que j'avais du mal à gérer, mes émotions.

Le changement de sujet semblait avoir allégé un peu l'atmosphère qui s'était subitement alourdie et j'écoutais Barry me parler de son boulot.  

- Pas trop mal... Je vais sur une scène de crime de temps à autre, j'analyse un échantillon, je rends mes conclusions et  si possible on retrouve les coupables. Mais bien souvent, on ne fait appel à notre département que pour des gros délits. C'est assez frustrant quelque part. Je sais que nos services pourraient être employés  sur plus d'affaires mais bon... "Nous coûtons cher". C'est la rengaine que j'entends toujours... Alors il faut limiter nos activités au strict minimum.

Un petit sourire se dessinait sur mes lèvres. Imaginer mon oncle en rat de laboratoire était assez drôle mais fallait avouer que travailler pour la police c'était plutôt cool.
Pour le moment j'ignorais ce que j'allais faire de ma vie, enfin après les études en tout cas. Le lycée m'ennuyait pas mal, j'étais loin d'être un mauvais élève, en tout cas dans les matières scientifiques, mais je m'ennuyais en cours, je n'aimais pas faire mes devoirs, ni même réviser ce qui fait que même en ayant des facilités en sciences et en maths, je restais un genre de cancre.

J'avais pensé à une carrière sportive avant l'accident mais maintenant ... tout avait changé, même si je pouvais de nouveau me tenir sur mes jambes.

L'avenir me faisait peur même si j'essayais de le refouler au plus profond de moi en profitant de chaque jour sans penser au suivant. Puis de toute façon j'étais encore bien trop jeune pour m’encombrer avec tout ça !

- J'pourrais pas venir de temps en temps au boulot avec toi ? Genre on me fait passer pour un stagiaire ou on dit que c'est dans un cadre scolaire.

Son boulot m'avait toujours intéressé, ok c'était peut être pas le plus excitant du monde mais quand votre façon de pensée ne tourne qu'autour de la sciences c'était foutrement intéressant ! Puis le côté j'bosse pour les flics et j'analyse des scènes de crimes rendait ça encore plus palpitant.

Mon regard revint sur Barry. Nous marchions toujours dans le parc, profitant du soleil et du calme qui y régnait malgré les quelques promeneurs.

- Et niveau coeur ? T'as pas une belle collègue avec qui flirter ?

Nouveau sourire. Ce genre de sujet m'amusait beaucoup, la drague. C'est vrai par moment je passais pour un gros lourd surtout quand il s'agissait des filles, mais au fond ce n'était qu'une image de l'éternel bouffon que je me donnais, une sorte de carapace bien qu'elle soit un peu le reflet de ma personnalité.

Quoi qu'il en soit trouver une copine à Barry était un genre de petit défi que je m'étais lancé, et si il pensait que je n'avais pas mon mot à dire, il avait totalement tord. Peut importe ces conquêtes je me ferais une joie de les analyser pour savoir si oui ou non elles sont digne de mon oncle.





Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen
♦ Messages : 40
♦ DCoins : 66

Feuille de personnage
Points de Puissance: 120
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Barry Allen
Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir un bolide en 10 leçons   Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:05



Wally semblait éprouver beaucoup d'intérêt pour mon travail... Moi je n'étais pas aussi enthousiaste. J'avais accepter ce job pour vivre à la base. Rien de plus. Mais me dire que j'aidais les gens était assez gratifiant. Mais je ne digérais pas qu'on nous empêche de nous occuper de certaines affaires sous prétexte que ce n'était "pas important"... Quelque pas, c'était de cette frustration que Flash était née. Mon double m'avait certes soufflé l'idée, mais au delà de ça, c'était enfin l'occasion d'aider mon prochain sans aucune contrainte hiérarchique ou budgétaire.

- J'pourrais pas venir de temps en temps au boulot avec toi ? Genre on me fait passer pour un stagiaire ou on dit que c'est dans un cadre scolaire.

- Si tu veux bonhomme... On avait personne pour nous faire le café justement.

Prenant d'abord offusqué, Wally compris rapidement que ce n'était qu'une autre boutade... Mais que voulez vous, j'aimais beaucoup taquiner les gens, mes proches encore plus.

- Non je plaisante... Pas besoin de subterfuge, tu peux passer me voir quand tu veux ! Sauf quand je suis sur une scène de crime bien sûr, mais le reste du temps pas de soucis en principe. Et puis si un jour tu as besoin pour un stage ou un truc comme ça, pas de problème ça doit être faisable.

Mais je n'étais pas sûr que Wally était fait pour ça... Supporterait-il d'être réduit à l'impuissance par une hiérarchie qui se voilait la face ? Je n'en était pas sûr. Moi je serrais les dents et rongeais mon frein mais ce n'était pas le genre de Wally. Il n'y avait qu'à voir sa réaction avec l'abrutit de tout à l'heure. Mais bon il était jeune aussi... En vieillissant, cela changerait peut-être. Restait à savoir si cela valait mieux... Parfois, je le savais, je me laissais un peu marcher sur les pieds.

- Et niveau coeur ? T'as pas une belle collègue avec qui flirter ?

Je mis tout à coup à devenir aussi rouge que mon costume... Je ne m'y attendais pas à celle là !

- Et bien... euh... Non pas vraiment. Pas du tout même en fait. Entre le boulot et mes activités en tant que Flash j'ai pas vraiment le temps... Mais non voilà. J'ai personne pour le moment.

J'étais bien sorti quelques fois avec des jeunes filles mais sans grand succès... Les femmes me rendaient nerveux. En règle général lors d'un rendez-vous, je ne disais pas grand chose, tentant péniblement de meubler. Et puis venait le moment ou elles me demandaient ce que je faisais dans la vie... Et là c'était fini , je déblatérais tout ce que je pouvais : mes travaux de recherche, le laïus du petit chimiste... Bref je devenais rasoir.

Je le sentais bien ma réaction gênée amusait beaucoup mon neveu... Il avait mis le doigt sur ma plus grande faiblesse à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Wally West
♦ Messages : 60
♦ DCoins : 266
♦ Localisation RP : Où le vent me porte.

Feuille de personnage
Points de Puissance: 90
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Wally West
Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir un bolide en 10 leçons   Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:12


|Devenir un bolide en 10 leçons|
Barry Allen ϟ Wally West

- Et bien... euh... Non pas vraiment. Pas du tout même en fait. Entre le boulot et mes activités en tant que Flash j'ai pas vraiment le temps... Mais non voilà. J'ai personne pour le moment.

Bingo ! The sujet sensible. Autant dire que j'étais plutôt fier de moi. Mettre Barry dans l’embarras était bien trop facile et amusant. Pour un mec qui avait son potentiel, perdre tous ses moyens devant une femme ...C'était juste hilarant. Il suffisait de voir la tête que tirait mon oncle pour comprendre que ce n'était pas un don juan et pourtant il aurait pu !
Mais non, il se contentait de rougir comme un adolescente dès que ce sujet revenait sur la table.
Heureusement je n'avais pas hérité ce côté de la famille, ou alors je le cachais bien. Prendre des râteaux c'était habituel, mais c'est pas ce qui m'arrêtait, au contraire !

- Met pas ça sur le dos de Flash ! Déjà avant ça je te voyais pas souvent avec des femmes. T'es trop coincé faut déstresser tu vas pas mourir parce que tu te fais remballer par une nana t'en fais pas tonton.

Je lui lançait une regard amusé tout en riant. Décidément je me lasserait jamais de ce petit jeu. Il pouvait m'embêter sur ce qu'il voulait, je savais que ce sujet restait sa corde sensible et que c'était pas prêt de changer.

- Puis t'imagine, le grand Flash célibataire parce qu'il a ''peur'' de proposer un rendez vous. Ça ferait un super titre, j'pense que j'vais me reconvertir dans le journalisme finalement.

Toujours aussi amusé, je gardais le même petit sourire narquois en croisant les bras derrière ma nuque, poussant un petit soupir en profitant du soleil. Cette petite balade me faisait du bien, sortir un peu de ma bulle, et aussi rester le moins possible chez moi. Disons qu'à part mes entraînements concernant mes nouveaux pouvoirs, les devoirs et les quelques recherches que je faisais de mon côtés, mes journées n'étaient pas très remplies. Je suppose que j'avais juste un peu de mal à me remettre dans le train train quotidien, d'essayer de reprendre une vie ''normale'' surtout maintenant que je ne l'étais plus tant que ça, normal.

Instinctivement, pendant que je pensais, ma main descendit dans le bas de mon dos et je me mis à frotter du bout des doigts la cicatrice présente sous mes vêtements. Je faisais ça s'en vraiment m'en rendre compte, mais même si j'essayais de me persuader du contraire, cet accident m'avait profondément marqué, et pas que physiquement.

Je sortis de mes pensées en entendant le klaxon d'une voiture, ce qui me fit sursauter plus que je ne l'aurait voulu. On venait de quitter le parc et nous étions maintenant sur le trottoir. Mon regard revint vers mon oncle et j'adoptais un nouveau sourire, histoire de changer de sujet ou d'éviter qu'il ne s'inquiète face à mon silence et mes réactions.

- T'as un truc de prévu ? C'est pas que je m'ennuie sans toi mais j'aurais peur que tu sois perdu si je suis pas à côté de toi. Imagine qu'une femme t'adresse la parole ! Qui viendrait à ton secours !

Nouveau sourire moqueur. Il savait que je plaisantais, un jeu courant entre nous, c'était de famille apparemment. Bon ok sur les papiers je m'appelle West, mais j'ai gardé le nom de mon père, même si j'aurais pu choisir celui ce ma mère. J'aurai limite pu prétendre être le fils de Barry, mais il était un peu jeune pour ça, ou plutôt j'étais un peu trop vieux, puis ... Wally Allen ? Ouais c'est bizarre. J'pense qu'on se serait foutu de moi toute ma vie en m'appelant Woody Allen, puis garder le nom de mon père établissait toujours un lien que je gardais avec lui, un genre d'hommage ou de souvenir.



Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen
♦ Messages : 40
♦ DCoins : 66

Feuille de personnage
Points de Puissance: 120
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Barry Allen
Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir un bolide en 10 leçons   Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:02



- Met pas ça sur le dos de Flash ! Déjà avant ça je te voyais pas souvent avec des femmes. T'es trop coincé faut déstresser tu vas pas mourir parce que tu te fais remballer par une nana t'en fais pas tonton.

Bon j'avoue c'était l'excuse la plus minable de tous les temps. J'avais tenté au moins... C'était vraiment la honte tout de même, surtout à mon âge. Certains ados avaient plus d'aisance que moi, Wally inclus. Normalement, c'était plutôt à lui de me demander de me demander des conseils de drague, mais la c'était limite l'inverse.

- Puis t'imagine, le grand Flash célibataire parce qu'il a ''peur'' de proposer un rendez vous. Ça ferait un super titre, j'pense que j'vais me reconvertir dans le journalisme finalement.

Hmmm le sale gosse... Il avait trouvé la corde sensible et il en jouait un maximum. Mais bon c'était de famille après tout, comment pouvais l'en blâmer ? Mais des fois j'avais l'impression qu'il n'avait pris que les mauvais côté chez les Allen... La goinfrerie et la taquinerie entre autre. Cependant ce côté tête brûlée ce n'était pas de nous qu'il le tenait pour sûr.

- T'as un truc de prévu ? C'est pas que je m'ennuie sans toi mais j'aurais peur que tu sois perdu si je suis pas à côté de toi. Imagine qu'une femme t'adresse la parole ! Qui viendrait à ton secours !

Puisqu'il le prenait comme ça... Il allait vite comprendre qui était le maître. Avec toutes ces années de pratique intensive du cabotinage, j'étais incontestablement son supérieur ! Et puis j'étais son aîné surtout...

- Je ne sais pas mon bon Wally mais dans tous les cas j'ai bien peur que tu ne puisses rien pour moi... Certaines rumeurs laissent à entendre que tu as tellement de râteaux à ton actif que tu es bien parti pour ouvrir un magasin de jardinage.

À mon tour, je me mis à afficher un petit sourire moqueur. Ce n'était pas très fair-play de ma part de réutiliser contre mon neveu les quelques confidences qu'il me faisait sur ses amourettes de lycéen mais après tout il l'avait bien cherché.

- Mais d'autres rumeurs disent qu'effectivement je n'ai rien de prévu ce soir et que mon congélateur est rempli de pizza double peperronis de chez Luigi's... Pour ceux que ça intéresse.

Pas besoin d'en dire plus, il avait tout à fait saisi où je voulais en venir... Et le connaissant, je venais de lui faire une proposition qu'il ne pourrait refuser.
Passer du temps avec Wally, c'était quelque chose de spécial... Quelque chose que j'appréciais. Ce n'était pas tout à fait comme mes soirées avec Mitch... C'était autre chose. Je n'arrivais pas à mettre de mots dessus en réalité.

Et puis il en avait bien besoin. C'était une période délicate pour lui en ce moment... Et même si c'était triste, mieux valait le soustraire à l'atmosphère pesante de son foyer autant que possible.  
Cette fois-ci c'était sûr : il fallait que j'ai une discussion avec ma sœur... Et sous peu. Sa passivité avait faillit coûter la vie à Wally cette fois-ci. Et si j'étais resté en retrait jusque là, je ne pouvais plus me cacher la tête dans le sable.
Soit elle allait prendre ses responsabilités en tant que mère, soit je contactais les services sociaux. Cette mascarade ne pouvait plus durer...
Revenir en haut Aller en bas
Wally West
♦ Messages : 60
♦ DCoins : 266
♦ Localisation RP : Où le vent me porte.

Feuille de personnage
Points de Puissance: 90
Liste des Aptitudes & Niveaux:
Wally West
Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir un bolide en 10 leçons   Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:33


|Devenir un bolide en 10 leçons|
Barry Allen ϟ Wally West
- Je ne sais pas mon bon Wally mais dans tous les cas j'ai bien peur que tu ne puisses rien pour moi... Certaines rumeurs laissent à entendre que tu as tellement de râteaux à ton actif que tu es bien parti pour ouvrir un magasin de jardinage.

- HA.HA.HA. C'est vraiment très drôle. Jte ferais dire que moi j'ai que 16 ans Môsieur. J'ai pas encore tout mon potentiel.


Je finis par céder et à afficher le même sourire que mon oncle avant de le bousculer gentiment du coude.

- Mais d'autres rumeurs disent qu'effectivement je n'ai rien de prévu ce soir et que mon congélateur est rempli de pizza double peperronis de chez Luigi's... Pour ceux que ça intéresse.


Je fis mine de réfléchir à sa proposition, levant un peu la tête en prenant un air songeur. Evidemment que je n'avais rien de prévu, que Barry savait exactement comment m'attirer et me proposer une soirée que je ne déclinerais pas.

- Oui je devrais pouvoir me libérer. Les doubles peperronis penchent en ta faveur t'as d'la chance !

Cette fois j'étais plus serein, plus joyeux. Passer du temps avec Barry était vraiment important pour moi, il était plus que mon oncle à mes yeux... en fait je dirais plus qu'il était tout pour moi. Depuis mon accident je passais le plus clair de mon temps avec lui, on avait un secret commun, une chose qui nous liait bien plus que les liens du sang.
Puis être loin de chez moi ne pouvait que me faire du bien. Je savais que ma mère ne s'opposerait pas à ce que j'y aille, à vrai dire je n'étais même pas certain qu'elle se rende compte de mon absence si je ne la prévenait pas.
Quoi qu'il en soit j'allais surement passer la nuit chez Barry ça ne serait pas la première fois que je dors sur son canapé, c'était 100 fois mieux que chez moi.

Je savais d'avance comment allait se dérouler notre soirée. Pizza en grande quantité, chips, boissons gazeuses, peut être bières, devant des films de sciences fictions ou alors des vieux films comiques, puis on finirait par avoir des discussions ridicules.

Au final notre relation ressemblait plus à celle d'ami, ou de coloc mais c'était mieux ainsi. Enfin Barry veillait tout de même sur moi, même si il essayait de ne pas le montrer, je le savais.

- J'vais repasser chez moi. J'ramène les DVD !

J'allais également prévenir ma mère et lui préparer un truc rapide à manger. Je savais qu'elle n'y toucherait pratiquement pas mais c'était toujours mieux que rien, si je ne lui apportait pas un petit plateau repas, j'suis presque sur qu'elle se laisserait crever de faim.

J'en profiterais aussi pour changer de fringues, courir à cette vitesse sans équipement adapté faisait bien trop souffrir mes pauvres vêtements et même ma tenue de sport n'était pas assez adapté, puis ma petite chute du matin l'avait bien endommagée.

- Finis pas les pizzas avant que j'arrive !

Je fis un petit signe à Barry avant de reprendre mon chemin de mon côté, enfilant mes écouteurs. Il y'avait trop de monde dans la rue principale pour que je me mette à courir sans attirer l'attention, mais je pourrai le faire sans problème quand j'atteindrai les quartiers plus calme.

Je n'avais qu'une hâte, retrouver Barry pour cette petite soirée entre mecs.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir un bolide en 10 leçons   Devenir un bolide en 10 leçons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir un bolide en 10 leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment devenir partenaire ?
» Comment devenir une criminelle, ou la (demie) victoire de la démone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Finest :: Metropolis :: Bakerline-